×
Site officiel de la mairie de Wissous

Affaires scolaires à Wissous

Inscriptions scolaires 2021-2022

Les inscriptions scolaires pour la rentrée de septembre 2021 sont ouvertes !

Si votre enfant est né en 2018 ou si vous venez d’emménager à Wissous, contacter les affaires scolaires pour recevoir le dossier enfance 2021/2022.

Le dossier est à retourner en Mairie avant le vendredi 5 mars 2021.

À noter, les affaires scolaires ne reçoivent que sur rendez-vous.

ATTENTION LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SERONT PAS ENREGISTRÉS
>> Merci de contacter le service des affaires scolaires


Sectorisation
La sectorisation conduit à diviser la commune en deux secteurs distincts, l'un dépendant de l'école La Fontaine, l'autre de l'école Victor Baloche, en respectant principalement le critère de la proximité géographique.
  • La sectorisation scolaire ne s'applique qu'aux nouveaux inscrits qui n'ont pas de frère ou de soeur déjà scolarisé dans une des écoles de la Ville.

    Cliquez ici pour télécharger le plan de sectorisation.


Dérogation scolaire

La demande de dérogation scolaire est à faire dans la commune de l’enfant.
Une commission des dérogations scolaires composée de l’élu de secteur, des directeurs d’écoles et du service des Affaires Scolaires se réunit chaque année en mai. Elle affecte les enfants nouvellement inscrits et se prononce sur les demandes de changement d’école.
La demande est à faire à la Mairie de Wissous, si :
Vous habitez à Wissous,

  • Votre école de secteur est La Fontaine et vous souhaitez scolariser votre enfant à Victor Baloche ou votre école de secteur est Victor Baloche et vous souhaitez scolariser votre enfant à La Fontaine. Votre dossier sera étudié en commission.
  • Vous souhaitez scolariser votre enfant sur une autre communeVotre dossier se transmis à la commune demandée. Votre dossier sera étudié en commission. L’inscription ne sera définitive qu’après accord des deux communes.

Cliquez ici pour télécharger la demande de dérogation 


CONTACT