Wissous, Dimanche 24 Février 2019, 8 °C, Ensoleillé
Site officiel de la mairie de Wissous


Dans cette rubrique, la ville de Wissous vous donne toutes les informations liées aux travaux d'aménagement, d'agrandissement ou d'embellisement de votre commune. Le cas échéant, nous vous informons également des contraintes liées à ces travaux et des détournements de circulation parfois nécessaires.

LIMITATION PROVISOIRE DE LA VITESSE À 30 KM/H RUE MARCELLIN BERTHELOT
Considérant la dégradation importante de la chaussée rue Marcellin Berthelot (trous et affaissements), il convient de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Il y a lieu par conséquent, de règlementer provisoirement la circulation en instituant une limitation de la vitesse de tous les véhicules à 30 km/h. Des panneaux de signalisation nécessaires seront mis en place aux lieux concernés par les Services Techniques municipaux. Cette réglementation prendra effet dès la mise en place de cette signalisation.

TRAVAUX VICTOR BALOCHE / DÉVIATION PRÉVUE PAR BLD ARAGO ET  RUE DOLIMIER - Début des travaux le lundi 22 octobre    
La Rue Victor Baloche de l'angle du Boulevard de l'Europe jusqu'à la voie de Montavas, sera provisoirement fermée à la circulation (sauf riverains et services publics et de secours), jusqu'à la fin du chantier dont la durée est estimée à 56 jours. Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant. Une déviation sera mise en place pour entrer dans le centre-ville au niveau du Rond point de l'Europe et se fera par le boulevard Arago, puis la rue André Dolimier.

TRAVAUX RUE ANDRE DOLIMIER - Début lundi 26 novembre
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant jusqu'à la fin des travaux dont la durée est estimée à 30 jours.

TRAVAUX AVENUE AMPERE - Début vendredi 14 décembre
La circulation se fera provisoirement en demi chaussée jusqu'à la fin des travaux dont la durée est estimée à 30 jours.La circulation sera régulée par des feux tricolores. Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant jusqu'à la fin des travaux dont la durée est estimée à 30 jours.

TRAVAUX GEORGES SAND - Début mercredi 19 décembre
La circulation se fera provisoirement en demi chaussée jusqu'à la fin des travaux dont la durée est estimée à 15 jours.La circulation sera régulée par des feux tricolores. Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant.

TRAVAUX ATHIS-MONS - Début lundi 17 Janvier 2019
Des travaux de réalisation de terrassement pour un branchement de gaz, entrepris par la Société GH2E 31, Rue Dagobert 91200 Athis-Mons.
La circulation se fera provisoirement en demi chaussée Rue des Peupliers, à compter du jeudi 17 Janvier jusqu'à la fin des travaux dont la durée est estimée à 15 jours.
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant.
La vitesse sera limitée à 30 km/h.

TRAVAUX RUE DE L'AMIRAL MOUCHEZ - Début lundi 21 Janvier 2019
Renouvellement du réseau BT, entrepris par la Société SEIP Ile -de-France, Rue de l'Amiral Mouchez au niveau du n°14.
La circulation se fera provisoirement en demi chaussée Rue de l'Amiral Mouchez au niveau du n°14, à compter du 21 Janvier jusqu'à la fin du chantier dont la durée est estimée à 21 jours.
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant.
La vitesse sera limitée à 30km/h au niveau du chantier, pendant toute la durée de ce dernier.

TRAVAUX RUE DE LA DIVISION LECLERC - Début lundi 28 Janvier 2019
Travaux de création d'un branchement d'eaux usées, entrepris par la Société SEIP Ile -de-France, au niveau du n°15 Rue de la Division Leclerc.
La circulation des piétons se fera provisoirement interdite Rue de la Division Leclerc au niveau du n°15, à compter du 28 Janvier jusqu'à la fin des travaux estimée à 15 jours. Elle sera déviée sur le trottoir du côté des numéros pairs.
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant.
La vitesse sera limitée à 30km/h au niveau du chantier, pendant toute la durée de ce dernier.

TRAVAUX PLACE DU COLONEL FLATTERS - Début lundi 28 Janvier 2019
Travaux de réalisation de terrassement pour un branchement de gaz, entrepris par la Société GH2E 31, au niveau de la Place du Colonel Flatters.
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant jusqu'à la fin du chantier.

TRAVAUX ROUTE D'ANTONY - Début mercredi 30 Janvier 2019
Travaux de création d'un branchement d'eaux usées, entrepris par la Société SEIP Ile-de-France, au niveau du 52 Route d'Antony.
La circulation se fera provisoirement en demi chaussée Route d'Antony au niveau du n°52, à compter du 30 Janvier jusqu'à la fin des travaux dont la durée est estimée à 15 jours.
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant.
La vitesse sera limitée à 30km/h au niveau du chantier, pendant toute la durée de ce dernier.

STATIONNEMENT RUE FERNAND LEGER - Mercredi 13 Février 2019
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant sur les emplacements situés Rue Fernand Léger angle Maurice Ravel, toute la journée du mercredi 13 Février. Ces emplacements seront réservés au stationnement d'un camion nacelle de l'entreprise EGB Gestion, chargée de travaux de toiture d'un immeuble. Le non-respect de cette interdiction entraînera la verbalisation et la mise en fourrière, si nécessaire, d'un véhicule en infraction (Article R.417-10 du Code de la Route).

TRAVAUX RUE DE WISSOUS - Jeudi 14 Février 2019
Travaux de création d'un branchement AEP, entrepris par la Société VEOLIA Ile-de-France, au niveau de la Rue de Wissous.
La circulation se fera provisoirement en demi chaussée Rue de Wissous au droit du numéro 30, à compter du jeudi 14 Février 2019 jusqu'à la fin des travaux dont la durée est estimée à 15 jours.
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant.
La vitesse sera limitée à 30 km/h au niveau du chantier, pendant toute la durée de ce dernier.

TRAVAUX BOULEVARD ARAGO - Mercredi 20 Février 2019
Travaux de modernisation d'un branchement d'eau sous trottoir au niveau du Boulevard Arago, dont la durée est estimée à 15 jours.
Le stationnement sera provisoirement interdit et considéré comme gênant.

STATIONNEMENT RUE GUILLAUME BIGOURDAN 
Le stationnement sera interdit et considéré comme gênant, Rue Guillaume Bigourdan, de l'angle formé avec la Rue de l'Amiral Mouchez jusqu'au rond-point des Messagers (RD167), y compris sur le parking situé en face du terrain de pétanque, à tous les véhicules utilitaires, poids lourds et autocars (sauf pour les véhicules de services publics et de secours, et de ramassage scolaire). Le non-respect de cette interdiction entraînera la verbalisation et la mise en fourrière, si nécessaire, d'un véhicule en infraction (Article R.417-10 du Code de la Route).