Wissous, Dimanche 19 Janvier 2020, 3 °C, Ensoleillé
Site officiel de la mairie de Wissous

TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DES CONDUITES DE DISTRIBUTION D'EAU POTABLE AU ROND-POINT DES JUMELAGES

20/12/2019
TRAVAUX DE RENOUVELLEMENT DES CONDUITES DE DISTRIBUTION D'EAU POTABLE AU ROND-POINT DES JUMELAGES

La fuite d'une canalisation au rond-point des jumelages a entraîné la chute d'une partie de la chaussée le 25 novembre dernier. Cette fuite avait causé une inondation partielle du rond-point des jumelages. Pour éviter de nouvelles fuites, des travaux lourds de réparation de canalisations sont nécessaires.

Qui réalise ces travaux ?
À Wissous, le service de l'eau est administré par le Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF), l'exploitation assuré par Veolia Eau d'Ile-de-France, son délégataire et les travaux de renouvellement de distribution d'eau potable par la société SETHA. La ville a demandé au Sedif d'effectuer ces travaux avant la pose de l'enrobé définitif route de Montjean, qui se prolongera au rond-point des jumelages.
Une réunion publique a eu lieu le 19 décembre dernier en présence du Sedif et de la société SETHA (entreprise qui réalise les travaux) pour exposer les motifs, le déroulé ainsi que les plans de déviation de voiries. Retrouvez la présentation de cette réunion.

Les modalités d'intervention
Horaires des travaux : 8h40-17h

Circulation/stationnement :

  • Circulation interdite de 8h40 à 17h, réouverture à 17h
  • Stationnement interdit pendant toute la durée du chantier

Alimentation en eau :

  • Arrêts d'eau limitées à 4 heures lors du raccordement de la conduite neuve au réseau existant. Information des plages de coupure 48h à l'avance.
  • Coupure de faible durée pour le report de chaque branchement particulier.

Par ailleurs, seront maintenus en tout temps :

  • Les accès piétons
  • L'accès aux véhicules d'urgences

Deux opérations

La première opération du 7 au 10 et du 20 au 24 janvier.

Les travaux auront lieu sur une partie de la route de Montjean et l’angle de la rue Gilbert Robert. La rue Gilbert Robert sera en demi-chaussée au niveau du rond-point, la route de Montjean coupée à la circulation au niveau du rond-point. L’accès à la route de Montjean sera ouvert de l’autre côté, et accessible depuis la rue André Thierry.  Pendant toute la durée des travaux, la chaussée sera en circulation à double sens route de Montjean et boulevard de l’Europe.

La seconde opération du 13 au 17 et du 27 au 31 janvier.

Les travaux auront lieu sur la partie de la rue des peupliers qui prolonge la voie du bon puits, ainsi que sur une partie du rond-point et le trottoir de la rue du général de Gressot. La rue des peupliers sera coupée à la circulation au niveau du rond-point et la rue du général de Gressot accessible en voiture mais pas le trottoir. La route de Montjean sera ouverte et en double circulation.

3 feux seront mis en place durant les travaux : ils fonctionneront en séquentiel (1 feu au vert, les deux autres au rouge). 1er feu en arrivant du chemin de la vallée, 2ème feu en arrivant de la rue Gilbert Robert, 3ème feu en arrivant de la route de Montjean.