Wissous, Samedi 16 Janvier 2021, 0 °C, Nuageux
Site officiel de la mairie de Wissous

LES DERNIÈRES MESURES APPLICABLES

28/09/2020
LES DERNIÈRES MESURES APPLICABLES

Suite aux annonces du premier ministre du 14 janvier, le couvre-feu est avancé de 20h à 18h sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier pour une durée minimum de 15 jours.
Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 18h à 6h, sous peine d’une amende de 135 € pouvant aller jusqu’à 3750 €. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h.
Lien pour remplir en ligne votre attestation de déplacement dérogatoire
Le lien pour télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire

Cliquez ici pour plus d'infos

En bref
Couvre-feu avancé à 18h.
À partir du lundi 18 janvier et jusqu’au vendredi 29 janvier : tous les bâtiments communaux fermeront à 17h30, à l'exception des accueils scolaires, périscolaires et du Multi-accueil qui resteront ouverts aux horaires habituels.
Les activités culturelles et sportives restent suspendues.

Pour les parents
Chers parents, nous vous informons que l'avancée de l'horaire de couvre-feu à 18h ne remet pas en cause la possibilité pour les établissements qui assurent la garde d'enfants de continuer à accueillir les enfants au-delà de 18h.
Nous vous confirmons donc que les accueils périscolaires et les crèches restent ouverts aux horaires habituels, au-delà de 18h.
Pensez à vous munir d’une attestation de déplacement en cochant la case correspondant à la garde d’enfants.

Pour toutes questions, vous pouvez contacter les services affaires scolaires et petite enfance :


DOIS-JE PORTER UN MASQUE À WISSOUS ?

À ce jour, le port du masque n’est pas obligatoire dans le département de l’Essonne sur la voie publique sauf sur les marchés, vide-greniers, brocantes, aux abords des gares et établissements scolaires et pour tout regroupement de plus de 10 personnes.

Les périmètres concernés à Wissous sur les cartes ci-dessous.