Wissous, Jeudi 13 Décembre 2018, 0 °C, Nuageux
Site officiel de la mairie de Wissous
La commune de Wissous est localisée au nord du département de l'Essonne en région Ile-de-France, à 14 km de Paris (Notre-Dame-de-Paris).

L'Hôtel de Ville, place de la Libération. Bâtiment inauguré en 1935.

La ville étend son territoire dans la plaine de Longboyau, située entre les vallées de la Seine, de l'Orge, de l'Yvette et de la Bièvre. Elle est limitrophe des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne.

Rattachée administrativement au canton de Chilly-Mazarin, 
la ville est bordée au nord par les communes de Fresnes et Rungis, à l'est par celle de Paray-Vieille-Poste, au sud par les communes de Chilly-Mazarin et Morangis et à l'ouest par celles d'Antony et de Massy.


Un quart sud-est de la superficie de Wissous est occupé par l'aéroport Paris-Orly

Wissous est située dans la région naturelle du Hurepoix. Plusieurs étangs et un bassin agrémentent les parcs municipaux, tandis que plusieurs rus traversent la commune : les rus des Glaises, de Saint-Joie et de Rungis (affluents de la Bièvre). Le ru des Glaises est notamment visible à partir des étangs de l'espace Arthur Clark. Un bassin d'agrément existe au centre de l'ensemble immobilier du quartier Saint-Éloi. Un bassin de rétention des eaux pluviales se situe à l'ouest de la commune. La population de la commune se répartit comme suit : 7 661 Wissoussiens (recensement de 2014).

La ville est découpée en 8 quartiers distincts, variés et complémentaires :

La fraternelle     Le Bas de Fresnes  Fribouli  Bois charlet  Le vieux Wissous  Saint-Eloi  Saint-Exupéry  Montjean

Le patrimoine Communal