×
Site officiel de la mairie de Wissous

Police municipale de Wissous

La Police Municipale existe à Wissous depuis 1990. 
Elle est composée de 9 agents de Police Municipale et d’une secrétaire.

C’est un service de proximité, de prévention et d’aide à la population. Outre l'exécution des arrêtés de police du Maire, les policiers municipaux participent également à l'exercice des missions de sécurité publique. Les agents de Police Municipale sont équipés de pistolets (9mm Glock 19), d'un bâton de défense (Type Tonfa) et de Flash-Ball. Ils suivent un entrainement très régulier pour le maniement de ces armes.

Ils disposent de véhicules automobiles et de motos électriques, de matériel radio performant, et d'un Eurolaser pour les contrôles de vitesse...

Considérée comme la troisième force de Police sur le territoire, la Police municipale est avant tout une Police de proximité. Elle tente d'être le plus possible en contact avec la population afin de gérer au mieux les problèmes quotidiens de petite et moyenne délinquance et s’efforce de garantir la sécurité des personnes et des biens.



POLICE MUNICIPALE

5, rue de la Division Leclerc

Tél. : 01 69 30 91 03
 
Elle travaille en étroite collaboration avec les services du Commissariat de Police Nationale de Massy.

SÉCURITÉ Opération Sécurité Vacances : Partez tranquille !

Vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille en faisant appel aux services de la Police Municipale. L’Opération Sécurité Vacances est un service gratuit proposé aux Wissoussiens qui souhaitent faire surveiller leur domicile pendant leurs absences.

Le principe est simple : vous remplissez avant votre départ une fiche de renseignements indiquant vos nom, adresse et dates d’absences. Cette fiche est confidentielle. Elle est également disponible au Poste de Police Municipale. Aucune inscription à ce service ne s’effectue par téléphone. Une fois la fiche remplie, elle sera à déposer à la Police Municipale pour enregistrement.

Pendant votre absence, les Agents de la Police Municipale effectuent des patrouilles au niveau de votre domicile ou votre commerce. Ces contrôles se font de manière aléatoire pour plus d’efficacité.

Cliquez ici pour télécharger la fiche sécurité (Fichier manquant)

ACCUEIL SPÉCIAL COVID-19

En raison de l’épidémie de Covid,
la Mairie de Wissous vous accueille sur rendez-vous uniquement.

Permanence état-civil tous les 3è samedis de chaque mois.

SITE INTERNET

Depuis l'incendie d’un des Data center d'OVHCloud à Strasbourg, le site internet de la ville était indisponible.
Il est à nouveau disponible mais en cours de reconstruction (il a fallu repartir de zéro) certaines informations sont donc encore manquantes.