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NOS SÉNIORS À WISSOUS
La Municipalité se soucie de ses aînés.
 C’est dans un esprit de solidarité, de soutien et d’aide aux aînés que les services municipaux dédiés et les associations de la ville se mobilisent toute l’année pour proposer services et aides diverses. 



CONTACT
Corinne Porez - Tél. 01 64 47 27 02
Caroline Magroun - Tél. 01 64 47 27 43

LIENS UTILES :
Assurance retraite
Bien vieillir en Essonne

SERVICES PROPOSÉS

LIVRAISON DE REPAS À DOMICILE

LIVRAISON DE
REPAS À DOMICILE

Cette prestation est destinée à toute personne âgée ou présentant un handicap qui en fait la demande, au Service social, sur présentation d’un certificat médical. 

Les repas sont livrés entre 8h et 12h (le repas du vendredi est livré avec celui du jeudi et les repas du samedi et du dimanche sont livrés le vendredi) par une société de restauration. 

Infos : 01 64 47 27 43

LA LITTERATURE À PORTÉE DE MAIN

LA LITTERATURE À PORTÉE DE MAIN

La bibliothèque municipale vous propose un service de portage à domicile en 2 formules.

Formule Bibliothèque : pour les livres, revues et livres audio. Service gratuit.
Formule Multimédia : pour les livres, revues, livres audio + 2 CD musicaux et 3 DVD : 10 € par an valable pour toute la famille.

Après une première visite pour vous rencontrer et effectuer l'inscription, une bibliothécaire vous apporte et récupère les documents que vous avez choisis une fois par mois.

Une liste de titres vous est remise afin de faire vos choix. Vous pouvez aussi, si vous disposez d'internet, consulter le catalogue en ligne sur http://wissous.opac3d.fr ou être initié à son utilisation par la bibliothécaire.

Sur inscription au 01 60 11 95 45.

LE PLAN CANICULE

LE PLAN CANICULE

Chaque été, la ville active un plan spécifique de prévention pour les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les aînés de plus de 65 ans ainsi que les adultes handicapés. Plusieurs mesures sont mises en place afin de préserver le bien-être des personnes pouvant souffrir des effets d'éventuels grosses vagues de chaleur. 
Une fiche d'inscription est envoyé par le C.C.A.S afin que le nom des personnes souhaitant être inscrites sur le registre soit recensé. En cas de canicule, elles seront contactées pour vérifier si elles vont bien et recevront des conseils de prévention.
Cliquez ici pour télécharger la fiche d'inscription

MONSIEUR DÉPANNAGE

MONSIEUR DÉPANNAGE

Besoin d’un petit coup de pouce à la maison pour remplacer une ampoule, des fusibles, poser des rideaux, fixer une étagère ou déboucher un évier ? M. Dépannage peut intervenir sur simple demande. Ce service vous sera facturé 5 € et est réservé aux personnes de plus de 60 ans ainsi qu'aux personnes handicapées. Attention : M. Dépannage ne fait pas de travaux d'éléctricité)

TÉLÉASSISTANCE

TÉLÉASSISTANCE

La téléassistance est un service mise en place par le Conseil Départemental permettant de contacter 24h/24h, en cas d'urgence médicale, une centrale d'écoute spécialisée, par simple pression d'un bouton sur un médaillon porté autour du cou ou du poignet. C'est un service payant. La demande doit se faire obligatoirement auprès du service des aînés.

Cliquez ici pour plus avoir plus d'infos.